dimanche 5 avril 2009

Les femmes savantes...

Vendredi soir je suis allée avec ma famille voir les Femmes Savantes avec la troupe des Escholiers !
C'était leur première !



Tout d'abord nous avons été surpris par le tapis rouge qui se déroulait devant l'entrée et le rideau...il y avait aussi deux costumes d'époques pour nous mettre dans l'ambiance. C'était une bonne idée !!

Que dire de cette pièce, elle était un peu longue, je n'ai pas aimé le choix de la mise en scène de départ ou les comédiens ne sont pas en costumes, il n'y a pas de décor et ils se maquillent sur scène, dos au public et en plus, on ne les entend pas.

J'ai aimé certains comédiens qui jouent vraiment bien : le père (il a beaucoup de présence sur scène), le notaire, la mère (en plus elle a un joli costume, avec sa petite plume dans les cheveux), Henriette (c'est dommage par contre qu'elle ne porte pas de perruque comme les autres femmes riches) et Martine la femme de chambre (qui m'a bien fait rire à la fin).

C'est dommage on n'a pas vu Maria !!! On y retournera !!

La pièce est en vers, j'ai été un peu surprise, je ne suis pas habituée (pourtant je vais souvent au théâtre), et parfois je n'ai pas compris les vers de Trissotin, heureusement que je connaissais l'histoire car cela est un peu complexe!!

les Escholiers jouent leur pièce jusqu'en juin au théâtre de l'échange !

2 commentaires: