lundi 16 mars 2009

Une reine chez les pirates

C'est l'histoire d'une reine dans un monde de pirates en 1700.
La belle et jeune reine Yaya des Caraïbes.

Il y a peu de temps , les habitants de l'île des Caraïbes avaient dépensé beaucoup d'argent en achetant des bateaux et il se trouve qu'ils n'en avaient plus assez pour vivre.
Ces jours ci , la reine Yaya avait entendue une conversation entre deux marchants étranger en se promenant où il était question d'un trésor de pirates. Elle se dit que c'était ce qui lui fallait pour son pays.
Elle réfléchit et se dit qu'elle devait partir à la recherche de ce trésor .Elle suivit les deux marchands pour en savoir plus sur ce trésor jusqu'à leur charrette de marchandise.
Elle écouta parler du trésor soudain l'un dit à l'autre qu'il avait trouvé une carte qui indiquait l'emplacement du trésor.
Il la sortit pour la montrer mais la rangea très vite en voyant qu'on l'observait. La reine Yaya acheta une lampe à huile pendant que son fidèle cacatoès dérobait la carte. Elle engagea ensuite le meilleur équipage du port des Caraïbes et elle partit avec pour seule indication une carte du monde qui indiquait l'endroit ou se trouvait le trésor.

Pour le voyage , elle avait emporté des pantalons et des chemises car les robes et les jupons on a vu mieux pour naviguer !
Cette mystérieuse carte indiquait que le trésor se trouvait . . . à Madagascar !!

Deux ou trois jours après , alors qu'il ne leur restait que deux heures de navigation , une grosse tempête éclata et l'équipage eu du mal à maîtriser le bateau et les voiles.
Yaya qui était dans sa cabine ne se doutait pas du tumulte et elle eu le malheur de sortir avec sa carte qui s'envola au dessus du bateau. Heureusement , Robinson le cacatoès de la reine réussi à la récupérer et à la ramener à sa maîtresse sans se faire emporter par le vent et ils se mirent à l'abri.
Une fois que la tempête fût passée , ils mirent le nez dehors et Robinson eu droit a des caresses et des compliment par l'équipage et la Reine. Ils inspectèrent le bateau , firent les quelques réparation nécessaires puis reprirent leur chemin. Deux heures plus tard , ils accostèrent sur une plage de Madagascar. Là , ils eurent la chance de rencontrer une tribu d'hommes noirs très accueillante qui leur proposa de leur donner des vivres et à manger. L'équipage fût ravi car avec la tempête , ils avait perdu leur chargement , mais la Reine Yaya ne voulait pas s'arrêter son objectif n'étant pas atteint ses hommes la supplièrent tant qu'elle accepta de passer la nuit dans le village.
Le lendemain ils repartirent sous les ordres de Yaya très pressé et très excitée.
Sur la carte , à l'endroit de la croix , ils s'arrêtèrent . Ils durent creuser longtemps , très longtemps avant de trouver le trésor mais il était bien là ! YOUPI !!
Deux immenses coffres : un chargé de pièces d'or et d'argent et l'autre de pierres précieuses . Le tout fut ramené au bateau avant de rentrer au pays .
En rentrant, ils furent attaqués par des flibustiers qui voulaient leur trésor magnifique .
Heureusement les marins avaient l'habitude des combats au Caraîbes, ils gagnèrent la bataille et arrivèrent à bon port .
Au moment de débarquer les marins voulurent partager le trésor mais Yaya n'était pas d'accord, elle voulait ce trésor pour sauver son royaume !!
Une fois de plus, c'est Robinson qui sauva la reine . Il lui rappela que grâce à l'équipage tout bien passé . Yaya l'approuva et décida de leur offrir une bourse chacun en leur expliquant qu'ils profiteraient aussi du reste puisqu'il servirait pour construire des maison, des écoles et aider la population de l'île à vivre . Ravis d'avoir une reine aussi généreuse ils la remercièrent et l'acclamèrent .
Yaya retourna dans son château et la vie repris son cours habituel .

FIN
----------------------------------------------------------------------------------

Petit texte écrit dans le cadre de l'échappée-livre 2009 avec la bibliothèque d'Annecy.
mais le texte était trop long !! Il a fallu que je le résume...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire